The Moonfingers

 Quatre voix et instruments qui voyagent d'une folk intime à un rock déluré sans jamais poser pied à terre...Un spectacle lunaire très contrasté, sur fond de pop sixties et d’harmonies jazz.

 

The Moonfingers est un groupe de pop formé en fin d'année 2011 à Tours. Les 4 musiciens, Pierre Joguet (guitare/chant), Philippe Cann (chant/guitare), Logann Verdier (basse/chant) et Alban Aupert (batterie/chant) gravitent alors tous autour de l'école Jazz à Tours et se découvrent un même intérêt pour la pop et le rock des années 60-70. Ils viennent aussi bien du jazz, du rock ou de la musique classique et décident ainsi de mêler leurs influences, leurs voix et leurs instruments pour interpréter leurs propres compositions.

 

Presse

PRESSE

 

"Ce retour vers le futur est une friandise et une madeleine de Proust ; c’est troublant et c’est bon."

                                    Doc Pilot TMVmag

Référence : http://www.tmvmag.fr/tours/2015/06/01/de-la-traviata-la-muerte-via-moonfingers.html

« Les mélodies simples sont mises en lumière par la qualité des musiciens, l’arrangement donne de l’épaisseur à chaque morceau, et le tout décolle vraiment lorsqu’ils chantent en choeur »

                                     Jeanne Laprairie TMVmag

« Après avoir entendu une fois « Mr Benson », impossible de s’en passer. On la chantonne, on veut la réentendre, on la cherche sur internet… Un vrai tube sorti tout droit de l’inspiration de Pierre et de ses partenaires des Moonfingers. » 

 

                                     Jeanne Laprairie TMVmag

 

Référence: http://www.tmvmag.fr/tours/2013/02/06/the-moonfingers-delicieusement-pop.html

 

« Un projet enthousiasmant et attachant, dont les arrangements sont très certainements des plus soignés qu'il nous ait été donné d'entendre en cette année 2013 chez nos groupes du coin .»

« Une pop lumineuse et vintage (…) faisant la part belle aux harmonies vocales et à une instrumentation riche, subtile , élaborée et harmonieuse »

« De très nombreuses influences qui apportent originalité et énergie »

Référence : PROG ! N°99 janvier 2014

Dates passées